LES PIONNIERS

pour les enfants de 10 à 12 ans

Pour les enfants qui aiment marcher ... et dormir ailleurs que dans un lit !

Arrivée à Champéry le dimanche à 16h. Cette formule nous permet d'être directement sur place le lundi et commencer la semaine avec le groupe.

Le lundi, par groupes, c'est la découverte des alentours ! Une échappée au villages des chèvres ? une promenade le long de la Galerie Défago ? un pic-nic à la Croix de Culet ? Cette journée est placée sous le signe de la camaraderie et de créer une bonne ambiance pour la semaine.

Du mardi au jeudi, c'est le départ à l'aventure !!

Les Pionniers partiront mardi matin à pied. Comme il y a deux ans, c'est autour des Dents du Midi que cela se passe. Une première montée vers les lacs d'Antème. Baignade pour les plus courageux. Repas et nuit à la cabane. Mercredi, les Pionniers continuent en direction de Soi, Valerette et nuit à l'auberge de Chindonne. Jeudi, il reste la descente jusqu'à Vérossaz qui retour en transport public.

 

Le vendredi, nous serons au Grand-Paradis. Au programme : course d'orientation, jeux de devinettes, estafettes ...

Si le temps le permet, nous irons le plus souvent à la piscine de Champéry !! Cette année, c'était vraiment trop cool !! 

Chaque jour, notre traditionnel COLO ANTA nous permet de nous mesurer, sans compétition, mais dans un esprit de rigolade. Le vendredi, nous partirons à la recherche du totem pour désigner l'équipe championne de l'exercice.

Chaque soir, les aide-monos nous proposeront des activités TOP : Escape game, jeux divers, danse, loto, ... de quoi terminer les journées en bonne compagnie.

© 2019, mise en page : Jean-Paul FAI