SPECIAL COVID-19 (mis à jour 25 mai 21)

Chers Parents, cher visiteur de ce site,

Nous sommes à un mois des premiers camps et nous sommes heureux de compter sur votre confiance. Les camps sont remplis depuis bien longtemps et l'organisation est ainsi facilitée. 

Il est bien clair que le respect des normes sanitaires sera une priorité encore cette année. Pour ce faire, le délégué cantonal de la jeunesse a remis à jour le concept-cadre pour lequel nous avions collaboré avec les colonie de Ravoire et de Sorniot.

 

 

 

 

 

 

Comme à l'école, la distanciation sociale n'est plus obligatoire entre les enfants. Les gestes barrières en vigueur (lavage des mains, utilisation de matériel nécessaire à la mise en oeuvre des mesures d'hygiène, ...) seront rappelés aux enfants très régulièrement. 

De même les locaux seront nettoyés plus fréquemment que d'ordinaire. La marchandise pour la préparation des repas sera livrée pour éviter au maximum les contacts avec l'extérieur. Toute l'équipe des camps  évitera le plus possible les contacts avec l'extérieur. 

Les encadrants gardent autant que possible la distance de sécurité entre eux et avec les enfants. Les encadrants respectent les gestes barrières et sont considérés comme des exemples. Les responsables de groupes ont un flacon de solution hydroalcoolique sur eux.

Le port du masque est exigé dans l'établissement pour tous les + de 12 ans, sauf pour les repas, la douche et les chambres. Il n'est pas permis de se rendre dans les chambres d'autres colons.

Aucune visite durant les camps n'est autorisée. 

Nous avons échelonné les arrivées le dimanche et les départs le samedi.

Il n'y aura donc pas de petit moment d'au revoir. Ces informations se trouvent dans le document ci-dessous (instructions camps) parviendront à tous les parents par mail.

concept-cadre valaisan

mis à jour: 22.04.21

prise en charge de l'enfant

instructions camps 2020