© 2019, mise en page : Jean-Paul FAI

aux parents 

Chers Parents,

En tenant compte de vos retours très positifs, nous reconduisons la formule qui convient aux enfants.

Pour continuer le partenariat avec Champéry, nous proposons en 2020 4 semaines de camp. Nous accepterons également les ados (années de naissance: 2005-2006-2007).

Comme ces dernières années, les enfants peuvent choisir une ou deux semaines de camp.

Comme l'an passé, le choix de l'atelier  se fait à l'inscription.

Nous avons proposé deux formulaires différents selon l'âge des enfants: 2008-2009-2010 et 2011-2012-2013. Certains ateliers posaient des difficultés pour certains enfants à cause de la taille ou du poids et nous avons donc réduit le nombre d'ateliers pour les plus jeunes. C'est la SECURITE qui dicte nos choix et nous les assumons.

Nos camps sont planifiés avec beaucoup de précision et, malgré la variété des activités, malgré le fait qu'ils débutent déjà le dimanche, leurs prix sont quasiment les plus abordables du Valais.

Nous pourrons compter sur des étudiants de la HEP (haute école pédagogique du Valais) qui seront engagés comme moniteurs. ​Ces futurs enseignants apportent une dimension pédagogique et leur présence aux côtés de nos enfants leur est validée comme cours à option. Nous sommes très heureux de cette collaboration et cela démontre le sérieux de notre organisation.

Les autres moniteurs sont des anciens colons et connaissent parfaitement les attentes de ce type de camp. 

Dans ce site, nous vous avons informé sur les grandes lignes du programme. Il est bien clair que la météo influencera certaines activités de la colonie. Les ateliers ou autres activités ont été imaginés avec un plan B selon le temps qu'il fera.

 

Pour les ateliers, nous nous sommes entourés de professionnels pour garantir des activités intéressantes, éducatives et en sécurité. Les ateliers sont une force et une originalité de nos camps, largement plébiscités par les enfants. 

 

Lors de la réception de la finance de l'inscription, nous vous enverrons un mail de confirmation. 

Tous les enfants doivent être couverts par une assurance accident.

Merci de votre confiance.

Nous nous réjouissons !!

Pour Cap Colo

Jean-Paul Fai